fbpx

Zoom sur Maribou State

Image Zoom sur Maribou State

Zoom sur Maribou State

Maribou State, la Haute Couleur Londonienne.

Marier la dynamique de la musique électronique à la richesse et à la qualité humaine de l’instrumentation et du chant, c’est le défi que se sont donné Chris Davis et Liam Ivory, plus connus sous le nom de Maribou State.

Originaires de Hertfordshire, Davis et Ivory se sont mutuellement ignorés jusqu’à l’université où ils se sont découverts une passion commune pour la musique.

Le duo fait ses débuts sur la scène électronique britannique en 2011 avec l’EP à 5 tracks « Habitat » sorti sur le label Fat! Cat Records qui annonçait déjà la couleur d’une musique aussi riche émotionnellement qu’entrainante.

Sortiront ensuite, entre 2012 et 2013, un ensemble d’EPs sur le label Southern Fried Records de l’infatigable Fatboy Slim. Parmi ces « mini albums », l’EP « Tongue », marquera pour nous la pleine naissance de leur style musicale avec les morceaux « Tongue » et « Larks Rise ». 

C’est finalement le 1er juin 2015, sur le label Counter Records, que le duo sortira son premier album « Portraits », inspiré de leurs rencontres et tournées. Diversité des samples, richesse des harmonies et un travail de production impeccable, les 10 pistes constituent une pure merveille néo-soul.

Avec ce premier album, Maribou State a su se faire une place d’envergure au sein de ce mouvement, aux côtés des talentueux Jamie XX, SBTRKT et James Blake. 

Les morceaux « Steal » et « Midas », sur lesquels les deux producteurs ont fait appel à la chanteuse londonienne Holly Walker, sont de parfaits exemples de leur sensibilité artistique.

Le 7 septembre dernier, le duo a encore frappé avec un nouvel album de taille, « Kingdoms In Colour ». Ils s’inspirent cette fois de leurs dernières années passées sur la route à travers le monde pour nous offrir des morceaux toujours plus haut en couleurs. Permettant ainsi de revivre leur propre voyage.

NOTRE AVIS

Il ne nous semble pas nécessaire d’aborder une piste en particulier, selon nous, chacun des morceaux présents sur cet album mérite d’être écouté au plus vite. Nous recommandons Maribou State à toutes personnes souhaitant s’évader un instant, seul ou à plusieurs, dans un univers musical aussi vaste qu’intimiste.

Place à la découverte musicale avec notre playlist Spotify et lien vers leur Soundcloud.

Bonne écoute !

Voir aussi : Zoom sur Les Loups

Laisser un commentaire