Thylacine présente « Roads » à La Laiterie Strasbourg

Thylacine présente « Roads » à La Laiterie Strasbourg

Le Thylacine, également appelé loup marsupial ou loup de Tasmanie était une espèce éteinte jusqu’à l’arrivée de William Rezé. Une musique électro puissante, entraînante et forte en émotions.

Pour la petite histoire, c’est en 2012, porté par un besoin de liberté, que Thylacine voit le jour. Saxophoniste depuis ses 6 ans au sein du conservatoire d’Angers en passant par le jazz, l’improvisation et différents groupes, William propose aujourd’hui une musique électronique riche de ses voyages et de ses émotions.

Après son premier album « Transsiberian », sorti en 2015, enregistré et composé lors d’un voyage à bord du Transsibérien, Thylacine nous propose cette année un nouvel album entièrement élaboré à bord d’une caravane Airstream datée de 1972 et adaptée en studio d’enregistrement (rien que ça…).

Première date de sa tournée : La Laiterie de Strasbourg. L’occasion rêvée d’aller jeter un oeil à ce nouveau « show ».

On nous avait informé que ses lives, accompagnés des projections graphiques de Laetitia Bely, étaient de pures merveilles mais sincèrement, on a été magnifiquement bluffés. On vous raconte tout !

En première partie, le duo électro Jaffna (également présent sur le label Intuitive Records créé par Ruben Elbase et William Rezé), a franchement bien lancé la soirée avec un style musicale électro portée par leur identités et leur cultures, on s’explique :

Jaffna est formé de Bravin, un pianiste d’origine sri-lankaise adepte d’électropop/R’n’b et Stan, français passionné de House/Techno. À eux deux, ils comptabilisent pas moins de quatre cultures et origines : français, allemand, anglais et sri-lankais.

Croyez-nous, ça s’est ressenti durant leur live qui aura duré environ 40 mins (36 pour être précis) et qui nous aura offert des morceaux voluptueusement entrainants… Pour être clairs et éviter les termes « tordus » : voluptueux (relaxants) par la présence de voix placées en nappes sonores et entrainants par la présence de « synth arpégiators », le tout déposé une base rythmique au top.

Après 20 minutes de pause, ça y est ! Le concert de Thylacine commence. (On citera quelques morceaux mais promis, on ne vous balancera pas l’enchaînement complet du live ! (À moins que vous nous le demandiez…)

Le live commence donc tout en douceur avec le morceau « 4500M » adapté en instrumentale, de quoi se mettre tranquillement en jambes sans trop se brusquer. Les morceaux s’enchainent avec les pistes phares de ce nouvel album (mis à l’honneur durant la soirée, rappelons-le) jusqu’à… « Piany Pianino » !! (Morceau présent sur l’album « Transsiberian »).

À la fin du morceau, Mr. Rezé se permet un petit break de percussions pour nous rappeler les joies du live. À noter également la petite transition sympathique entre « Volver » et « Piany Pianino » (tous deux présents sur 2 albums différents).

Il enchaîne ensuite avec un autre morceau clé de « The Road » (on ne dira pas lequel) pour ensuite…. Rebelotte !! Break de percussions afin d’enchainer sur « Train ». Bien trop de rebondissements en peu de temps pour nos petits coeurs mais rien à redire, que du plaisir.

Le live continue et balance entre anciens morceaux calmes comme « Dad » et d’autres plus récents et dynamiques tel que « War Dance » pour finir avec, en rappel, le morceau « Home » qui aura bien failli le pousser à l’asphyxie à force de souffler dans son saxophone.

Pour conclure et pour ne pas en dire trop, Thylacine nous a offert une excellente prestation live, riche en émotions et pleine de rebondissements en laissant d’ailleurs lui-même paraître quelques émotions au cours du concert.

Il a su alterner entre douceur et énergie tout en restant dans l’émotion et le sensationnel. Une véritable prestation digne d’un artiste montant de la scène électronique française.

NOTRE OPINION

Si vous ne connaissez pas encore Thylacine et aimez qu’on vous raconte des histoires en musique, allez le découvrir en live, ça vaut vraiment le coup d’oreille ! Si vous le connaissez déjà et que vous hésitez, n’hésitez plus, prenez vos places tant qu’elles sont abordables parce que selon nous, il a toutes les chances de s’imposer au devant de la scène française.

Place à la découverte musicale avec notre playlist Spotify et lien vers sa page Soundcloud.

Et pour suivre son aventure sur instagram c’est ici !

Laisser un commentaire