fbpx

Interview Kartell X WE ARE PRIMITIV

Photo 1 Interview Kartell

Interview Kartell X WE ARE PRIMITIV

Au cours du festival des Plages Électroniques à Cannes, nous avons eu l’opportunité d’interviewer l’artiste Kartell du Label emblématique de la French House : Roche Musique.

 

Pourquoi as-tu choisi le nom Kartell ?

 

J’ai choisi ce nom il y a 7 ans maintenant pour sa sonorité, son impact et la « violence » qu’il dégage en contradiction avec mon « son » que je qualifierais de plus doux.

 

Quand as-tu commencé la musique et qu’est-ce qui t’as donné la motivation de te lancer ?

 

Ma famille écoutait beaucoup de musique, funk notamment, ce qui m’a permis de grandir dans une atmosphère musicale inspirante et motivante. À 13 ans, on m’a offert mon premier ordinateur. À l’aide de mon forfait Wanadoo 20H, j’ai d’abord téléchargé FL Studio pour ensuite passer sur Reason et finalement produire aujourd’hui sur Ableton.

 

Comment qualifierais-tu ton style musical ?

 

Mélange de House, R’n’B, Soul, Funk, Disco et Hip Hop pour faire simple. Je revendique totalement ce style, car c’est finalement cette mixité qui me caractérise et me permet d’être reconnaissable.

 

Que représente la musique pour toi ?

 

D’une part, c’est certes du travail qui me permet de gagner ma vie mais d’un point de vue personnel, au-delà des morceaux que je sors, la musique m’a permis de rencontrer mes meilleurs amis et de voyager dans le monde entier depuis 2012.

 

Quand et comment as-tu rejoint le label Roche Musique ?

 

J’ai rejoint le label Roche Musique à sa création en 2012. Je cherchais des personnes à qui envoyer ma musique et j’ai rencontré Jean (Cézaire) en soirée qui m’a offert l’opportunité de partager ma musique au-delà de ce que j’étais capable de faire. Il s’est donc proposé de manager le projet musical et de créer le label Roche Musique. C’est à ses côtés, en 2012, que j’ai sorti mon premier EP Riviera au sein du label.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?

 

D’un point de vue contextuel, j’aime quand je parviens à ramener du monde devant la scène, pour moi, c’est l’un des rôles principaux du DJ ! Comme ce soir, j’ai commencé avec une dizaine de personnes devant la scène pour finir avec plus de 500 personnes au couché du soleil.

 

Quel est le meilleur public devant lequel tu as eu l’occasion de jouer ?

 

Sans chercher à flatter, le public français est pour moi le meilleur. De nombreux artistes étrangers partagent cet avis, les français, une fois entrés dans les clubs et festivals, oublient leur quotidien pour se donner totalement à la convivialité et l’ambiance.

 

Au final, nous avons également eu l’occasion, ce soir là, de rencontrer et d’échanger avec d’autres artistes du label tel que Cézaire, Darius, Dabeull et membres de l’équipe. Nous tenions à les remercier vivement pour l’accueil qu’ils nous ont offert !

 

Ce qu’il faut avant tout retenir de Kartell et de Roche Musique dans son ensemble est que l’ambiance qui règne au sein du label est à l’image de leur musique, chaleureuse et entrainante.

 

Découvrez Kartell en écoutant notre playlist WAP X KARTELL en cliquant sur le lien !!! Bonne écoute

 

Laisser un commentaire